BVC Corporation, le forum !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Linux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 21:48

Bon pour tout le monde.. je parle tres souven de logiciel linux open source sachez toutefois que certain d'entre eux ont une version windows et mac et désormais je préciserais selon les circonstances...

Je vien parlé de Bximage, présenté dans Open Source Mag.. je m'en suis servi today, il est nécessaire a Qemu dont je vais vous parler en suivant...

Bximage est un créateur de "Disque Virtuel" au sens ou il cré un fichier .IMG et qu'il incorpore des données dedans pour le rendre comme un disque dur virtuel, ne pas confondre avec émulateur de disque comme Alcohol qui lui ne fait que lire une image pour la rendre utilisable comme un CD.

Bximage est simple d'utilisation, lisez dans O S M (et pas OGM) et vous comprendrez pourquoi. L'adresse donner dans le mag ne me plait guerre je préfere donné l'adresse oficiel, meilleur et tres pratique.
http://bochs.sourceforge.net/getcurrent.html

Version 2.2.1 disponible pour Windows, Linux, Unix like et Mac (pas sur pour mac)
Voila, j'espere que vous en auré utilité intelligible...
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 2:49

Bon la raison pour lakel je détaille pa les fonctionalité des logiciel est du simple fait que O S M le fait tres bien (mise a part kk mankement ca et la mais j'y veille au grain)

Je passe maintenant a Qemu
(N B : servez vous de Bximage cité juste avant.. )

il serts a émulé un environement non initialisé de x86 et kk otres..
Otrement dit c'est comme votre ordinateur quand vous le démaré sans avoir installé l'os !!

je donne le lien pour télécharger le monstre
http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/download.html
(c'est le meme que dans le magazine.. )

Il est dispo pour Windows, Linux, et Mac ainsi que certain otre Unix Like..

Son fonctionnement est un peu étrange au premier abord, mais apres quelques minute d'utilisation, ca passe dessuite mieux !! ^^
je fais un test en installant dessus juste pour rire, un petit windows 98...
Bon apres avoir tapé la ligne de comande et configuré Qému pour kil cré un pc avec 512 de ram, jme retrouve sur l'invité MS-DOS (si si !! ) dans une fenetre linux !! délirant.. j'ai booté (j'aime pa ce terme !! ) j'ai chargé depuis le disque Windows 98 1° édition, je m'aprete a écrire la fat dans le disk image !!
La fat ainsi écrite je passe mon temps a installé un Windows...
Linux - Page 2 Fininstall3fw.th

la c'est L'installation de windows dans la fenetre de Qému

Linux - Page 2 Captureflag0wm.th
Et la c'est en fait que le passage de la fenetre de Qému vers linux... on peut circuler de windows vers linux en fesant ctrl+alt. ca permet de "sortir" de Qému et de revenir a linux pour faire d'autre application...
A noter qu'il vaut mieu éviter le multitache durant une émulation !!

Ceci fait, je vais récupéré un petit module pour améliorer lémulation qui est franchement déja tres bien... je parleré de ce module plus tart

Qému fonctionne bien dans l'ensemble.. je le recomande pour avoir un "Pc dans le PC" lol voir Windows tourné sous Linux.. c'est marant kan mm !


Dernière édition par le Mer 9 Nov - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 13:15

ca va faire je ne sais cbn de message que j'écris ici et que je sais pas si j'interesse quelqun mais bon..

Dans le O S M, on parle d'un petit site http://www.framasoft.net/

C'est un annuaire de logiciel Open Source, tres pratique il regrouppe tout plin de logiciel... Je pique un peu le boulot de l'OSM , mais je prend que les sujet les plus interessant, que ce soit pour mac ou Win ou Linux.

Bon pour en revenir au site, il permet aussi de trouver des cours d'université Quebecoise je vous l'accorde, mais des universités quand meme !

L'accent quebecois on le remarque pas trop, le cours est un peu long (81 min) mais bien foutu...ya plain de cours ..
jtrouve ca sympa...

Je vous laisse juger !!
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 2 Nov - 13:26

Oui, framasoft je conneais leur site...
pas mal en effet, on trouve pas mal d'aide pour des applis libres..
J'aime bien ce site aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptySam 5 Nov - 1:51

Bon j'en revien a Qému dont j'ai parlé un peu plus haut, j'ai pu le testé un peu plus en profondeur...

Il est extrêmement facil d'emplois, on rapelera que la commande qemu -h rapelle toutes les paramètres possible de la commande qemu, ce qui permet d'obtenir une configuration précise.

D'un autre coté, et c'est je pense ce qu'il y a de plus dommage, l'émulateur émule aussi les lecteurs (de disquette et de cd-rom) ce qui veut dire qu'il ne les lit pas en temps pour en renvoyé le contenue exact a chaque changement de disque... C'est la un probleme si on veut testé un truc qui s'installe en plusieur CD ou disquette...
Pourtant, le fait qu'il émule ces lecteurs amovible laisse toujours un bon coté, puisqu'il évite des temps d'acces parfois trop long et trop fastidieux, serieux ... c'est gonflant d'entendre la disquette faire un boukan du tonnerre !!

Voila pour Qému.. je pense en avoir fini avec lui

(Je me demande vraiment si j'interesse quelqu'un)

Au fait est-il encore a préciser que si on installe Windows9x, on a acces a un DOS et donc les jeux qui tourne sous DOS... n'est ce pas Sly Question
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptySam 5 Nov - 1:57

Tout ca pour avoir un message suplémentaire..

Alors j'en viens maintenant a parler de Mandriva Linux 2006 PowerPack... apres un périlleu téléch... euh couteu achat, j'ai gravé l'image du Dvd d'installation (fourni sur le site oficiel de Mandriva, vérifiez si vous me croyez pas !! ) et donc j'ai introduis le disque dans mon lecteur DVD...

Il a lancé comme le précédement son Install Server, qui a été remagné (plus beau !! ) mais qui dans l'ensemble reste le même.. (comme quoi, la poudre aux yeux, y a pas que microsoft qui s'yconnait)

L'installation, tjs aussi simple demande (pour une Total) pres de 8 Go sur le disque dur... comparé a XP ca fait beaucoup, comparé a Longhorn je crois pas...

Bref a lheure ou je vous parle, il s'installe tranquilement !! j'atend juste qu'il est fini... (2H pour tout copié.. le pauvre ..)
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptySam 5 Nov - 3:25

Bon, ben Bonne chance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 2:15

Merci.

L'installation s'est fini pendant la nuit, je me suis donc réveillé avec une petit paquet de configuration (rien de bien méchant) à faire.

Ceci fait, linux a rédémaré sous l'interface Lilo (qui a elle aussi été retravaillé) jme suis pointé nez a nez avec mon copain KDE. que j'ai reconfigurer viteuf pour réavoir mon ancien bureau.

Bref toujours plus beau, KDE c'est mon interface préféré il existe tout de meme Gnome et quelques autres, mais je trouve que KDE est la plus simple et la plus pratique.

Bref, utilisant le menu Kde, j'ai regardé un peu tous les programmes installé avec linux.

J'ai donc Mozilla qui a disparu laissant place a Mozilla Firefox, et ThunderBird pour la Navigation, et les mail respectivement..

Un certain Kexi (présenté dans O S M) est lui aussi installé. Je le testerai plus tard.

Pour la liste des logciels présent, je tenterais un Screeshot pour que vous voyer un peu tout ca.

Dans l'ensemble, il fonctionne aussi bien que sont prédécesseur 10.1, mais avec quelques améliorations ça est là. C'est pas une version majeure, je vous l'accorde, mais elle reste tout de même recommandée.€
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 2:19

Jme repointe encore sur le forum pour parler de Wine ou plutot Cross Over Office.

Ce logiciel concu pour linux a pour but de faire tourné les programmes Windows sous linux sans émuler...

J'arive au point que je me sers de Internet Explorer souus linux, et la preuve c'est que je suis connecté au forum avec IE ..

C'est marrant comme ca mais c'est pas logique du tout d'autant plus que je suis en train de faire des mises ajours windows de linux.... Linux Windows updates Question lol

Voila une petite révolution qui permet de jouer au jeux windows sous linux quand ils n'ont pas leur portage sous le pingouin.
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyDim 6 Nov - 2:52

Ah ouais ? ça marche bien ?
Cela à l'air de pas mal fonctionner en tous cas, faudra que tu fasse une capture d'écrande ça, ça peut être pas mal !
Je sais qu"il y a un projet similaire pour faire ça sous Mac OS X, mais c'est pas encore au point...
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 21:31

cler je suis pas tout mais sa l'air malgré tout bien...
de toute façons si on peut se débarrasser de windows c tout bon ^^
et si en plus c sans avoir des barrières o nivo des possibilités ben alors la kes ki nous empèche?
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 17:26

Il fonctionne bien, je tenterais les jeux Windows l'un apres l'autres, parce que l'air de rien c'est assez long à installer.

Petit exemple de Internet Explorer sous Linux/crossOver

Linux - Page 2 Capture10nc.th

Ca donne assez bien, c'est le seul truc que je me suis permet de tester, avec notement (regardez bien l'image) les mises a jour de Windows... bisare quand on sait que windows n'est pas installé !!

Bon sinon, la seule bariere ke j'y trouve c'est un dénommé DirectX
Cette machine la veut pa s'installé, et faut faire des pieds et des mains pour l'avoir. j'irai voir sur les site officieux savoir s'il ont pas un moyen de moyenné... Sinon faudra que je m'amuse a comparer les fichier Windows et les fichier CrossOver/.Wine
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 18:24

Internet Explorer !! Vomi
J'espère que c'est que pour ton test....
Je préfère Firefox et sa petite icône à gauche de ton écran ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 18:40

c'est que pour le test et les maj windows oui. apres j'en é pas grandes utilités, sauf quand firefox m'empeche de poster sur le forum. donc je passe rarement ac IE sauf cas tres exceptionnel

Voila.. je tenterais de faire d'autre screenshots... et je crois qu'il existe aussi un integrateur Mac au fonctions identique à crossover/.wine, mais dédié a integré et faire tourné les application qui ne fonctionne que sous Mac ce qui est tres rare dans la mesure ou nombre de ces application tourne sous linux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BVC Corporation, le forum !! :: Informatique :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser