BVC Corporation, le forum !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Linux

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Linux   Linux EmptyMer 11 Mai - 18:20

Bon bon bon... tout le monde parle de son pti systeme d'exploitation : on conait tres bien windows, je v pa faire un cour dessus, on coné Mac plus ou moins.. je laisse bidou s'en occupé...

Alors !! je fé mon pti spitch pour mon préféré !! Linux !!

je v regroupé tout ce ke je c de linux pour l'instant.. je lé pa depuis lontps dc je suis pa un pros !!

Tout d'abor, on s'atak a son installation :

Le system "Install" se passe pa comme sous windows !! premieremen vou avé soi un DVD soi tous les CD kil fo... mé dan tou les ca préparé un bon disk dur de 20Go minimum !!!!

Tou d'abor, com pour Windobe, inséré le CD/DVD et booté dessus
L'assistan se charge et je diré mm, Linux charge son serveur Installer. (je reviendré sur la notion de serveur plu tar)

Installer est un composé de pls program dont le gestionaire de Disk, il gere plein de format de disk.. (non pa en taille puisk ca il regarde pa.. ) les forma j reviendré plu tar oci

Ce gestionaire vous demande de partitioné le DD : il demande 3 partition minimum dont 2 obligatoire : le seul parametre ke vou pouré en définir c la taille
- Tou d'abor la Swap, cette partition correspon o fichier d'échange de windows a par kel se déroule unikemen sur un "lecteur logik". C l'ékivalen de la RAM en plus lent je vou l'acorde.
Donné o moins 2 Go de DD pour ca pake c kasimen el ki travaille bcp plus ke la ram.
- Ensuite c le BOOT parity (pour ce ki konaisse le virus.. )
El agit com la sékence de démarage de linux et c aussi la ke s'installe le systeme.. Donné 5Go, ca vo mieu pake linux est autan perfectionné ke gourman !!
- La derniere partition c tout simplemen l'espace disk dont vous avé besoin, prené tout le reste du DD.

A partir de la votre disk est pré et linux.. vou demande kel langue installé et votre configuration clavier, ensuite il demande kel paketage vou voulé installé (la notion de paketage j'en parleré apres)

Ensuite, il s'installe, CD apres CD, ou tou le DVD d'un coup. bref une fois fini, il vou demande votre systeme de démarage :
Linux ? Linux X86 (built x86) ? Linux Fail Safe (mode sans échec ) ? et 2 otre peu importan. Si vou avé installé windows, il vou propose de démaré Windows. idem si vous avé installé mac OS ou ibm PC Dos ou kel kotre systeme...

Ensuite il vou demande "Compte utilisateur" (tien ?? ki c le ki mé ca ?? ) et un mo de passe (ué enfin.. si vou voulé.. ) puis il demande kel Theme de Bureau pour cet utilisateur il vous donne le choi entre .. j'en parleré plus tar...
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 11 Mai - 18:30

Je rajoute kk détail !! G parlé de plein de chose la dedans, mais g pa tout expliké pake l'air de rien c long !!

Comencon par

les "Serveur" de linux.. g parlé du serveur Install, ou p e du serveur graphik.
En fait d'un systeme unik, linux fonctionne par association de serveur, ne prené pa ca au sens premier, mé en fait un serveur (sous linux) et un programme qui gere un périférik ou un élémen systeme et l'offre a l'utilisateur. (il le sert sur un plato.. )
- Serveur Install : ou Installer il s'agit du programme d'installation de linux, il é présen dans linux lors et apres son installation. Il est comme le gestionnaire de logiciel de windows.
- serveur grafik : ou X server ke dire de plus a par kil est le gestionaire du bureau et de la carte grafik... Propriété du Bureau pour Windows.
- serveur ... y'en a tellemen ke je les coné pa tous dc on fur et a mersure j'en donneré d'otre.
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 11 Mai - 18:39

Euh g parlé aussi de paketage !! lol et j'ai oublié de précisé !!

Un paketage correspon à un ou un ensemble de logiciels.
Sous Linux- Mandrake/ Mandriva :
Ils sont classé par catégorie (accessoire, traitement de texte.. otre)
Il ya environ 200 Paketage, sans compté ce ke lon peu tvchargé sur le net.
Le systeme de paketage est tres pratik car on c ce ke lon instal et son utilité. Je vous enten dir "ca ser a rien".. ué ben ki a copié sur ki ?? dans windows on choisi les composants de windows... et les paketage de linux c exactement ca a par ke c billou ki a piké l'idé.. et la renomé !

Bref un paketage s'instal via le serveur Installer !! c tres util kan on veu installé les Jeux.. sufit d'aller cherché le groupe de paketage "Jeux" et tout mettre !!
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 11 Mai - 18:55

Euh bon bon bon distraction oblige !!! j'avé oublié les format de disk du Gestionaire de Disk

Le gestionaire de disk accepte tous les disk de n'importe kel taille ke ce soit 20 Go ou 500Go c pareil pour lui puiske contrairement a windows, linux demande la taille au disk et gere le disk avec un "pilote générik" com pour la plupar des périf d'ailleur.

Ensuite, on a les forma de disk ou systeme de fichier :
File Allocation Table : FAT (pour diskete 12, pour DD 16 ou 32 et bientot 64 bits)
NeTwork File System NTFS (c le systeme de fichier stabilisé pour winNT et NT+ (XP) donc non reconu de linux ke pour le lire pa pour l'écrire !! )
WinFS (pour Longhorn)
JournalisedFS : avec plrs extension, c un format propre a Linux
Swap : oui a la base c un format (en fra échange)
Boot : c un format aussi c le premier truc ke charge la bios pour lance l'OS

Il existe encore plein de format pris en charge par linux, g pa eu le tps de me renseigné sur tous !! alors je lé rajouteré avec des infos !!
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 11 Mai - 23:33

Oué Linux c'est un bon plus à savoir si vous faites des études d'info
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyJeu 12 Mai - 18:08

Bon maintenant, un pti cour sur les theme de bureau !!

Contrairement a Win... LNX propose des "environement" ou theme de bureu. Ceu ci sont, a l'instar de notre bill, bcp plus perfectionné et pcb plus maniable, tou d'abord la liste de tous c environement :

KDE
Gnome (prononcé génome ou gnome kom vou le senté.. les réveur prefere gnome, les scientiste préfere génome)
WindowMaker
etc... (tvchargeable sur internet)

Alors la: une kestion reigne, a koi sert un "environemen" ? la pour vous la notion est concrete et abstraite !!
Sur win, on a le buro, le menu démaré et point barre !! alors ke sur lnx, on se promene avec des "agencement"

Un agencement est un élémen du bureau :
- Menu
- Icone de l'arriere plan
- Barre des taches
- Propriété du bureau

Le(s) Menu de Lnx (peu y'en avoir pls celon les plaisir) est kom le menu démaré, un doné par défo par lnx et les otres on les parametre kom on veu
Les icone d'ariere plan, ben c ce kil ya sur le buro pa de dessin a faire vou conécé
la barre des tache (notion de linux avan tout) c le ctrl+alt+suppr de win, en bcp amélioré puisk kil s'agi d'un serveur de prgm et non pa un gestionnaire..
et les Propriété du bureau.. c bo c magnifik et largement plus évolué ke windows : imaginé modifié tous les parametre com les comportement dé fenetre, des menu, de tout !! détraké linux a fon et doné lui une trop belle gueulle.. a par kil fo s'y conaitre !! g regardé kk truc son simple, dotre demande un peti savoir faire en script tel ke C++ et ... et... Java !! et oui..; le java ca aide !! lol

Les diférence entre KDE et Gnome et otre fo les voir, alors je métré des screen shots, un jour.. p e !! lol

Je vous di, linux rien ka le configuré déja, c un jeu !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyJeu 12 Mai - 21:13

ué momo il est motivé!!! je l'ai jamais vu dans cet état depuis plus d'une dizaines d'années lol
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyJeu 12 Mai - 21:51

lol a bon ?? ca fait si lontps ke ca ??? ben di donc...

Eyh vous avez remarqué ?? Linux, sans le U ca fait Linx au i grec pré, c t presk un chat !! lol

(Non le grec, je t'ai pas appelé !! )
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyJeu 12 Mai - 23:25

dsl tu m'as pas appelé mais je me demandais :et ca fait quoi que ce soit un chat ?

à moins que tu sois un passioné de chat ...
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptySam 14 Mai - 19:45

Ca fé rien de particulier, c t juste un pti jeu de mot minable.. walla walla
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyJeu 7 Juil - 2:47

ca fait hyper lontps ke g t po venu parler de mon copin Linux, alors je vien vous racontez une histoire a dormir debout (couché ou assis comme vou voulez !!)

G installé Mandrake Linux 10.1 sur un PC portable : DELL Latitude CPi, Celeron 400Mhz 64MoRAM et un 6.0GoDD...

Povre linux, il a bo etre prévu pour tourner sur de vieille machine, mon pc rame a mort, tout ca a cose de mon DD !!

Jm'explique, contrairement a Windows, Linux se sert exclusivement d'un systeme d'échange en guise de mémoire ram, comparons :

- Windows(r) squatte la ram du PC en permanance, et ne dépose des truc en fichiers d'échanges que si il ne s'en sert plus. Résultat pas beaucoup de ram libre pour dotre aplication

- Linux (GNU) se sers que de sa Swap (une partition de disk qui remplace le fichier d'échange de Win (r) ) de fait ac une partition de 2GoSwap, on arive a de bonne performance

Petit hic, quand on a un disque dur de 6 Go, on ne peut se permettre ce luxe, donc je suis tres limité et résultat mon Linux en souffre beaucoup, pourtant, Linux sur un pc portable que c'est beau...

A noté l'aparition de Pocket PC sous Linux Pocket, ces petits agendas prendront le nom de Linux Palm (les palm existant actuelemnt sont amené a disparaitre)

Voila voila
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyDim 25 Sep - 13:24

Je retire ce ke j'ai di concernat Linux Palm... hem les Palm sont aux Pocket PC ce ké mac dans le monde informatik...

Dc les palms tel kon les conait resteront et évoluerons, mais s'ajoutera autour un copain nommé Linux Pocket Power (sous la distrib Mandriva (ex-Mandrake) pour les autre distrib (SuSE, Fedoracore etc) ca sera un déclinaison du type Pocket Linux basé sur le kernel Linux 2.x et remodelé de facon a navoir ke les pilote pour PPC.

Bon ca cété pour les PPC, maintenant pour le Mrandrake/Mandriva sur pc...

J'ai enfin réinstallé Linux et cette fois ci pour de bon.. en effet jme suis débarassé définitevement de Windows... et maintenant je v prendre un integrateur windows pour linux (entendez par là une sorte d'émulateur ki fournit a un *.exe une base windows virtuel pour faire tourner les WinAPP sous linux)

Je vous donne la config du moment :

Mandriva/Mandrake 10.1 Power Pack édition DVD sur :

AMD Sempron(tm) 2800+ @ 2002.323 MHz
1.0 GO de Ram @ 400 MHz
portés par une MSI KT600 Via chipset based (je donne pa la référence MSI, c trop la merde)
GeForce 4 MX 4000 avec 128 Mo ram interne
DD : HDA : Maxtor 40 Go (base linux) et HDB : MAXTOR 160 Go (base Win95 FAT32)
DVD : Lecteur/Graveur Plextor (DVD+/- R/RW ; CD-R/RW)
CD : vieu graveur en 4x partout...
Ecran plat : Nokia 500Xa : Plug&play 15', réso. max 1024*7800*32bits @ 75Hz

Ca c'est le pc ke g ... et c'est sur celui ci ke j'ai mi mon bon linux... Maintenant le détail de Mandriva 10.1 et son installation

HDA partionné en 3 :
/boot : linux native : 2G
Swap : linux Swap 4Go
/ (partion "RACINE") : Journalized FS ext 3 : 34Go
(toutes les tailles sont approximatives @ +/- 5%)

HDB partionné en 2 :
/fat1 : Win95 Fat32 : 80 Go
/fat2 : idem

Ca c'est pour la config. Pour vous dire "g testé avec cet config, et g aucun probleme"

Le style d'installation : Total mais personalisée par la suite

Tps d'installe même pas 30 min.
Espace utilisé apres intall 7.5 Go (pour un DVD de 4.3 Go, le rapport et de 2fois environ, comparé à Windows ki fé 2.5 Go pour un CD de mm pa 500 le rapport est de 4 fois...)

Déja vu précédement linux fonctionne sous terme de Packet au format RadHat : RPM (redhat package manager)

pour ma part g tous installé ( par la suite g retiré openoffice.org pour mettre la derniere version)

L'installation d'un programme peut se faire de 3 manière :

le RPM (logiciel packet media pour ce cas) il s'agit d'un simple package ki contient toute la librérie d'installation... l'installation est pour ce cas totalement autonome. Contrairement a Windows ou le logiciel installé reste indépendant de l'OS, celui s'integre parfaitement dans l'os et peut etre retiré sans probleme, il sufit de passer dans le "Gestionnaire de media Logiciel".

Le Installer idem chez windows et linux au détail prés, il ne s'agit pa d'un Wizard Shield Installer, mais d'un truc en Cpp ou Python (ca arive oui...)

le Source Code : certainement le plus chiant a installé puiskil demande l'utilisation massive de la console linux (le terminal ékivalent a MS DOS sauf kil é bcp plus puissant) Aussi, connaissez bien les ligne de commande. (dir ; cd ; make; make install ; ./configure) ca n'a l'air de rien mais dans l'orde il faut faire :
cd sur le répertoire de l'application
./configure pour faire une préparation (check list d'apres ce ke g compris sur le terminal)
make : pour faire les fichier executable
make install pour installé (sans de wisar ou koi ke ce soit, l'installation devien automatik...)
Dans le cas de make, il peut avoir un petit prbm de construction, et résultat finir en erreur...; j'aime pas les Source code... mais kan on les a ca peu servir..

Dans les cas des langage tel ke python... Linux les gére mais ne les interpretes pas, ils sont donc interte sur le pc... pour s'en servir il faut installé séparément les packet Python kon trouve tres facilement sur internet...

G commencé a en installé un (il existe Python et wxPython... je cherche encore les diférence) et a m'en servir... euh il fonctionne de 2 manière

soit dans le Terminal on tape la nouvelle commande : python, aukel cas on passe dans une CLI python (et pa montypython) Pour les user de Dark Basic la cli vous connaissait... Command Line interactive (Ligne de commande interactives) . Il s'agit de tapé les ordre (ici en python) au coup par coup... rien de bien interessant

Tjs dans un terminal on peu faire par exemple : pyhton prgm.py(c ou w) install ou execute (je ss pa encore sur pour execute)
dans le cas de install : prgm.pyX = setup.py install (le x représentant a défo w ou c)
dans lautre cas il suffit d'un executable python...

voila...

j'avas di ke je ferai un logiciel par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyDim 25 Sep - 13:32

et ben je vais rattraper mon retar !!

today la suite OpenOffice.org (OOo)

Ki ne connait pas : Mircosoft(r) Office(r) ??? le truc généralement hyper cher et kon préfere gravé pake sinon on devient pauvre ??

Et bien sous linux on a son alterntif : OpenOffice.org (tapé ca dans la barre d'adresse, et vous ariveré sur le site officiel.. en Eng p e mé ca se configure oci..)

C koi ? tous simplement un suite contenant les ékivalent de Word (OOo Write) de Excel (OOo Calc) et ts les autres

Ce truc comprent au také de format a savoir tous les format Microsoft, les écris Lotus, et leur format sxw un truc dans le style... en tout ca fé un paké énorme de format géré par une seule suite.. et meme OOo Write peut ouvrir un Xls et vice versa.

Le passage de Ms Osa vers OOo se fait sans pbm vu la gestion des format oci bien avancé... pour le légé hic, sur le DVD j'avé la 1.1.3, je suis allé récupéré sur le site la 1.1.5 bien k'une beta de la 2 soit sorti...

OOo : sans faire de pub c Ms Osa en plus puissant et largement moins cher (puisk gratuit) et pour les programmeur c'est un truc entierement reconfigurable (bonne chance)

A tres bientot (jesper) pour un autre logiciel

PS : Malik, continue d'utilisé Linux a ton new bahut !! tu va voir la puissance kil offre comparé au vieu grigou de billou)
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyDim 25 Sep - 14:45

Je continue.. je vais parler de la suite éducative !! sur ma version, elle ne comporte ke kk logiciel :la suite Mandriva Etudiants est boucoup plus complete...

Chez moi, elle se comporte donc de 17 petit logiciel, chaun répartis dans chaque sections

Langues, Sciences autres ceux ci sont contenu dans "Autres Applications/Educatif". (je précise que c'est la config par défo puisk le menu du tableau de bord KDE peut etre entierement reconfiguré via Menudrake...)

A noté ke directement dans le pré-menu "Autres applications", on a acces a un volet "Sciences", celui contient (dans ma version) un dossier "Mathématik" avec une calculatrice ékivalente a celle de windows... d'apres léditeur Menudrake il pourrait contenir plein d'autre chose (chak matiere kel soit litéraire ou scientifik ou encore économik ou en dernier cas science de l'ingénieur étant séparé)

Il reste donc a parlé du dossier Educatif dans lekel g une petite suite de 16 logiciel :

les Langues :il s'agit de 7 log permetant d'aprendre l'anglais, l'allemand, l'espagnol, l'italien, le japonais, a coup de dictionaire, de jeu de question de révision et bien d'autres, je ne détailleré pa plus...
Bien sur, je suppose ke dans le Mandriva pack éducatif, il doi y avoir de koi aprendre ou continué d'aprendre le latin, le chinois, le russe, l'arabe, le malgash, bengali, ahmarique, hindi, hébreux, bref toutes les langues de l'éducation nationales.

Les Sciences : la je suis obligé de détaillé !! vous allez aimé !! (du moins j'espere..)

-Kbrush : mué... c pas capital mais bon faut en parlait. Il sert a faire une sorte de control de calcul mental; Il vous propose une fraction, et vous demande la simplifié au plus possible... tres peu d'interé quand on est en Terminal, mais instructif pour les petit 6°

-Géométrie Interactive : vous connécé Géoplan ? et bien ya mieu !!! et oui !! vous pouvez faire tout ce ke vous voulez, de plus il nomme les chose par leur nom (linterface tres graphiques est d'une simplicité d'utilisation) c'est simple pour cré un segment, pas besoin de créer le point avant, on le créer pendant.
Franchement, on peut même jouer avec.. m'enfin.. euh.. faire le gamin avec un truc de sciences, c'est pour acroitre la créativité... d'ailleur la science n'est pas une partie d'échec dans lekel le scientifique déplace sa pensé pour dépasser le commun de l'imaginaire?

-Kpercentage : une excercice de calcul de pourcentage... tres peu d'interé...

-Kstars : le pied !! vous aimeriez voir le ciel étoilé sans la polution luminique ou sans le bruit des voitures... ou de votre voisin ki vous crie "oh !! ki c le con en trin de maté avec un téléscope", ce logiciel est fait pour vous !! il vous permet de visionner le ciel de nuit de n'importe kel lieu (le paramétrage consiste a donner une heure, une date, un lieu) avec tout ca ... vous avez la position des étoiles suposée (oui, je rapel ke la position des étoiles change en permanence, la position de la terre oci, la position du soleil idem, dc pour tout calculer il fo prendre encompte le positionnement des étoire par rapport au soleil, et celui de la terre par rapport au soleil... truc de matheux quoi)
Bref on peu aussi lui faire aficher les plantète visible, les noms des constellation, les nom des objet stellaires (étoiles lointaines, galaxy si visible, autres) on peu aussi zoomé. bref tout pour s'amusé ! ^^

- Kalzium : la chimie, c'est beau... le tableau de la classification périodique aussi... il vous manque ? ouvrez le logiciel et vous l'aurez sous les yeux ! il aporte de nombeuse information sur chak élément (seul truc a regrété le nom des éléments est non traduit, eng unikement)
On peut aussi retenir au také de truc, il possede en plus un kestionaire de chimie.. c'est trop délire !!
A essayer absolument !! (chimiste avertis de préférence, mais un débutant apréciera !!

-K MPlot : son nom l'indique, c'est le plot d'une calculatrice graphique, plus simplement : c'est l'écran graphique !! oui !! celui ou vous tapé "y=f(x)" et qui kk minute apres vous affiche une courbe représentative... tres beau et tres simple a utilisé !! a essayez par curiosité surtout... apres on a une calculette graphique, ki meme limité nous sufi largement.

Maintenant les autres logiciels :

Alors ca releve du bachotage pur, autrement di, des truc pour faire des fiche de révision, des petit utilitaire ki non ke tres peu d'importance ... a voir par curiosité et plus si vou leur trouvé une utilité.

et hop encore plein de logiciel a faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 28 Sep - 1:27

A minuit j'avais rien a faire... une petite constatation : peu de gens viennent sur le forum.. snif.. bref

Je continu la description Linux si certain sont intéréC.. un jour.. Peut etre...

Les navigateurs Internet :
quoi de plus intéressant ke c petit programm ki décode le HTML(et ses variantes) et ki vous le transforme en une page magnifik a l'écran.. genre le forum ke vous avez sous les yeux (sauf k'en plus j décele du php..jme trompe ?)

Inclus dans Linux, jme retrouve nez-à-nez avec un dossier : /Internet/Navigateur (pour infos, la notation "/" pour les noms de dossier est celle utilisé pour Internet, mais aussi la base des répertoire Unix/linux de mémoire, mais je sui pas sur, l'arborescence MAC se sert aussi de "/" contrairement à Windows (et oui c'est : "\" ) eu je demande confirmation a Vidou)

Bref ce dossier est super sympa : 4 navigateur c'est le bonheur ^^

Tout d'abord Konqueror : Propre au gestionnaire KDE, konkeror et l'ékivalent de l'explorateur windows, mais il execute tout seul les scripts java html et autre sans faire appel a un autre programme kom IE par exemple... sympa, rapide d'usage, simple et efficace .. on notera kk lenteur malgré tout, il n'en reste pa le plus accessible

Mozilla : encore besoin de le décrire de nos jour ? tres pratik, fiable, compatible avec toutes les évolutions HTML meme le fameux WinHTM (vous savez, le langage proprio Windows pour IE... de facon a ce kon se serve ke de IE et dc des produit micropourri... )

Epiphany et Opera : 2 nav sympa.. je m'en sers pas c'est pa la peine de faire des commentaire, découvrez les !!

Mozilla FireFox : non !! il n'est pas fourni, mais je me le suis installé (tres facilement.. apres 2h de compilation et 3 h de compréhensio... non je plaisante ! un bete installer est fourni !! lol )
Vous le connaissez a toutes les sauces : MAc, Win Lnx.. ouais il fonctionne partout mais ... keskil é bien !! le meilleur... dispo sur internet a votre adresse abituelle ou alors a www.telecharger.com

Voila c'est tout pour les navigateur !!
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyMer 28 Sep - 15:40

pour la 150ème fois c'est Bidou pas Vidou Boulets, Père et fil sinon ben regarde moi je viens sur le forum https://bvc.forumactif.com/viewtopic.forum?t=250 tu pourras t'exprimer sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyJeu 29 Sep - 20:41

c'est bon c'est fait !! lol

(Vidou en esp se prononce Bidou dc c bon !! g pa tor !! lol)

J'aimerais continué mon petit cour sur linux... mé en fait, je vou demanderé a l'avenir de me demandé des précisions sur telle ou tel point de linux.. histoire que je puisse donné des sujet précis !!!

Bon sinon au niveau news, ben ya une dénomée Linux Mandriva 2006 qui ne devrai plus tardé a sortir.. el regroupe la totalité des fonction linux (en pls version : grand public, petite entreprise, grande entreprise, professionel et expert) allant du degré "découverte" au degré "expert programmeur" ou " docteur en informatik". bref... chak version dispose de ses outils.. mais vu kel é po encore sorti ben.. j'en c pa plus !! j'atendré les derniere infos pour en dire plus !!

Vous aurez aussi remarké ke je ne parle ke de Mandriva Linux et ke kk fois je mentionne Core, SuSE, ou FedoraCore ou encore dotre... ben il s'agit en vérité de Distributions diférentes pour un seul et même noyau. (Kernel)

Pour un seul noyeau contrairement a windows, linux peu s'écrire sous pls déclinaison. Les distribution reprenne les source du noyau mais il y incorpore leur petites touche perso, en plus de certain logiciel spécifik. Pour ma part, je n'é teste ke Mandrake/Mandriva, mais les autres ne sont pa en reste, je suppose qu'elles offrent autan de bonne fonction celle ke j'utilise.

Pour la suite de logiciel.. faudra ke je vous parle des lecteur vidéo incorporé !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyVen 7 Oct - 20:06

Argh !! j'ai di ke je parlerais des logiciel de vidéo Question snif.. y'en a beaucoup !! lol

Bon ben commencon par le plus simple : RealPlayer !!
Ben vous connaissez, c'est bon j'ai plus rien a dire !! lol
Il est déja integré a linux depuis la version MDK 8 je crois.. bref.. suivant

Xine : uép le nom de ce truc est bisare : X poure X window comme toutes les app graphique de linux ...et ine pour .... j'en sais rien !! lol
C'est le truc de base, c'est lui le gestionnaire de tous les codec vidéo, c'est aussi par lui kon passe pour la lecture de divX ou autre.. ne vous inquitétez pas il fonctionne autant comme un lecteur vidéo que comme un serveur !! autrement dit, vous etes pas obligé de vous servir de lui, mais vous pouvez avoir la vidéo dans un autre lecteur.. ce lecteur ira faire appel a Xine pour les codec..

Les autres lecteur... trop la flemme d'en parler, puis il ne sont pas tres connu, c'est a testé par soi meme. onetement ma préférence c'est Kaffeine... simple d'utilisation.. moi il me suffit !!

Voila.. la prochaine fois ca sera certainement les lecteur audio..
(jme demande pour qui je parle la.. mais bon... bref !! pour infos, Fab et Malik se serve de linux eux issu !! dc il pourront partagé leur nouvelle conaissance sur ce magnifik os (j'exagere !! je reconais que c'est a parti pris !! )
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptySam 8 Oct - 1:46

Hep là Hep là ! pas si vite !
T'en oublie un !
Et un bien en plus !
Le lecteur multi plate forme VLC !!
Disponible à cette adresse : http://www.videolan.org/vlc/
Vraiment très bon logiciel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptySam 22 Oct - 1:36

exact j'en oublie un... non integré dans la version 10.1, je crois kil é integré dans la version 2006.. je ss pa encore sur.. mé en tout ué, il é bien !!! merci villa !!

Le seigneur de l'ordi, la communauté de l'open !!
MacOSien aide un Linuxien, la Open comunauté s'en sort tres bien..

(Et pdt ce tps, ché Billou)
Bill -A enfin !! on va vendre plin de windows !!
emplyé -Chef !! c le début du bug !!!
Bill - Ca yé !! mon windows marche !!
employé -ué : il é parfé, il bug pire ke les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptySam 22 Oct - 1:52

Normal pour l'aide !
Faut dire que la communauté de l'open source aide bien les MacOSiens aussi !
En effet vu que Mac OS X est basé sur UNIX, pas mal de logiciels linux & Co sont plus facilement portables sous OS X, pour notre plus grand bonheur !
Oh merci grande communauté de l'open source ! Wink

Puis je suis plutôt pour les logiciels libres !
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyDim 23 Oct - 12:53

ue franchement je compren pouquoi, c'est plus facil d'avoir des logiciel gratuit linux/mac, que sous windows.. la plupat des logiciel windows, pour les avoir gratuit faut devenir illégal !!

Vive la GNU/GPL.

Au fait, j'ai appris l'existence dune liscence X11 tu sais pas à quoi elle coresspon Question
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyDim 23 Oct - 13:00

non, je sais pas très bien à quoi cela correspond...
Mais je crois qu'il s'agit d'un environnement
Sous mac OS X il y justement une appli du même nom pour faire tourner certain programme du monde libre...

Tiens regrade par ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/X11
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyJeu 27 Oct - 1:29

euh en ki concerne X.org et X je c plu koi, ce sont les server grafik ué pour interface.. mais X11 c'est le nom d'une lisence d'exploitation de logiciel... faudrait que je la retrouve !!
Revenir en haut Aller en bas
Momo
Bavard
Momo


Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux EmptyVen 28 Oct - 12:11

Pour les linuxiens du moment (je sais pas qui c'est à part moi) je tiens à fournir une adresse interessante... le temps que je la retrouve dans mon paquetage !! lol

ah !! la voila !
http://rpmfind.net/

Sur cette adresse, vous pouvez retrouver tous les paquets RPM (vous savez, ces petits programme qui s'integrent parfaitement dans linux). C'est une sorte de moteur de recherche dans lequel vous allez tapez le nom du logiciel/librairie que vous avez besoin.

Il vous donne les réponses possible avec le lien vers le site officiel, et le lien directement vers le téléchargement.

Vous pouvez, pour vous simplifier la vie, selectionné votre distribution de Linux afin d'avoir directement le paquetage a votrre format !!
( je précise qu'en fonction de la distribution le code pour le noyau est inchangé, mais le code de l'environnement est tres nettement modifié... )

Voila j'espere que ceux qui ont linux/unix ou tout dérivé POSIX seront assez content d'avoir ce petit truc.. pour ma part j'étais super content parce que je passais ma vie à la recherche de paquetages !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linux Empty
MessageSujet: Re: Linux   Linux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Linux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BVC Corporation, le forum !! :: Informatique :: Informatique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser