BVC Corporation, le forum !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Constitution Européenne…

Aller en bas 
+4
Trash Clown
labe
Soker
Panther
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En campagne pour le "OUI"   Constitution Européenne… - Page 3 EmptySam 16 Avr - 16:53

Malikou a écrit:
De plus, il est regrettable que le temps de parole entre les deux camps ne soit pas le même. Il aurait été normal que ce dialogue avec les jeunes soit comptabilisé, ceci est une mauvaise publicité pour le "OUI" qui n'avait pas besoin de ça.
Je suis favorable au texte mais je pense qu'un véritable débat entre partisans du "OUI" et du "NON" pas des herzats d'intervention comme celle du président est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptySam 16 Avr - 17:21

Bon pour ceux qui n'ont pas lut la constitution voici quelques point qu'il faut connaitre à mon avis.
Tout d'abord dans la partie II (oui je sais c'est pas logique)

- comment on fait quand les articles de la constitutions sont contraires à la loi Fr???
En effet d'après l'article II-70 j'ai le droit de manifester mon apartenance religieuse en public par le culte. C'est pas contraire à une loi sur la laïcité votée il y a quelques temps ???

- La discrimination sexuelle est interdite mais d'après l'article II-83 une emtreprise peut prendre des mesures favorisants un des deux sexe !!!

La partie I maintenant

- La commission européenne d'après l'article I-26 possede le pouvoir executif.
Or d'après le même article :
Citation :
Un acte législatif de l'Union ne peut être adopté que sur proposition de la Commission
c'est pas le pouvoir législatif ça ??? Où est la séparation des pouvoirs ???
De plus toujours d'après le même article, la commission n'a de comptes à rendre à personne

- les chefs d'états européens nomment les membres du conseil des ministres (pouvoir législatif) mais aussi les membres de la cour de justice (pouvoir judiciaire).

Partie IV

- La révision de la constitution peut être proposée par le parlement, la commission ou le gouvernement de tout états membres, puis le conseil européen doit voter "pour" à l'unanimité, puis la décision n'entre en vigueur q'après son aprobation par tous les états membres.
Donc pour répondre à ANSO et Malik il est assez dur de réviser ou de se débaraser de cette constitution.


Voila pour les trois parties les plus courtes (126 articles sur 448) je vous ferais un aperçut de la troisième dans quelques temps (le temps de trouver les points importants).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyDim 17 Avr - 11:14

Trash Clown a écrit:
non mais c'est un exemple au cas où ils auraient envie de respecter leur engagement pour une foi Manifestation Manifestation Manifestation
Oui mais dans ce systeme c'est impossible, en 81 Mitterand voulait "casser avec le capitalisme" mais impossible si tout le monde ne fait pas pareil.

Bon sinon Malik tu extrapoles un peu toujours le nombre d'habitants .... les USA 480 Millions .... l'europe 650 millions .... Content jajaja , mais bon t'as raison c'est l'avenir de beaucoup plus de monde puisqu'il comprend celui de nos futurs descendants ...
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: En campagne pour le "OUI"   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 10:38

Malikou a écrit:
la Grèce a montré que la construction de l'Europe a été un tremplin pour ces états.
Mouais super Y a encore plus de chomeurs qu'avant la bas aussi ^, non mais ce qui a surtout sauvé la Grece économiquement c'est d'avoir résisté aux communisme au lendemain de la seconde Guerre mondiale.

Sinon il faut rappeler que le référendum n'est pas une élection donc on ne devrait pas voter "oui" parce qu'on veut Chirac et "non" parce qu'on veut Sarkozy , meme si je pense que si le oui l'emporte ( je pense ) on a de grandes probabilités d'avoir Chirac pour 5 ans de plus , et si le "non" l'emporte ce sera je pense Sarko .
Donc comme on demande juste un avis et de ne pas élire , devraient voter "non" ceux qui ne votent pas aux élections pour montrer leur refus de légitimisation d'un système pourri(meme si il leur profite), car le pouvoir est depuis des millénaires devenu intresequement corrompu et malsain( et meme si quelqu'un d'honnete en a , ca va lui monté a la tete , ou alors il ne pourra rien faire car ces gens-là sont une minorité) , vous disiez qu'il fallait oser ben pourquoi ne pas oser une organisation en auto-gestion comme les anarchistes hein ? ( en passant j'ai pris à la médiathèque Anarchy de Busta Rhymes donc si vous avez les traductions quelque part dites le moi )


Dernière édition par le Mer 20 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyMer 20 Avr - 20:35

Je voulais aussi rajouter que l'argument qu'il faille dire oui parce que les autres le font n'est pas recevable justement on nous demande de choisir c'est pour donner notre opinion et pas celle des autres sinon ce n'est plus un choix.
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 12:15

Un autre arguments de voter non : la levée de l'embargo sur la vente d'armes en chine.

En effet le gouvernement français et les technocrates Bruxellois sont pour la levée de l'embargo mis en place suite au massacre de Tien An Men.

Pour plus d'informations : http://lhassa-sans-chinois.forumactif.com/ftopic9.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyDim 24 Avr - 20:17

nan mais si c'est pas nous qui vendons ce seront d'autres, faut bien faire fonctionner le biz, mais c immoral mais c pas parce que la Fr ne leur vendra pas des armes que ca changera, mais peut etre que ca fera prendre conscience aux Chinois ::
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 16:44

pour l'instant il n'y a que l'europe qui veut leur vendre des armes les usa veulent pas de plus la chine agresse tout ses voysins sans être armée (japon, taïwan ...) Manifestation alors qu'est ce que sa sera après
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
fab
Moulin à paroles
fab


Nombre de messages : 184
Localisation : wrecks'island
Loisirs : 3d guitare judo dodo...
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 10:48

trash clown tu commence a dériver sur le tibet là!
On connait le problème, c possible qu'il soit accentué par la constitution.
Sur cette page on doit parler de la constitution.
Moi je pense que c pas la peine de voter pour une constitution si on doit le regreter apres et si on ne peut pas revenir en arriere.
Mais j'ai une question : si la constitution ne passe pas en France, est ce que yaura moyen d'en faire une autre( une meilleure) pour l'europe vu que d'autres pays auront accepté celle-ci.
Ce serai une Europe divisée en 2 , avec 2 constitutions lol.
On voit bien les point negatif grace a trash cown mais (bien que je ne l'ai pas lu) il doit y avoir des points positifs pour la construction de l'europe (la france restera un peu en arrière si elle n'accepte pas).
Bon sinon félicitation a tous les participants a ce mega debat
et surtout félicitation a malikou pour sa grosse dissertation lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/3dcorporation
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 11:35

Il n'y aura pas d'europe a deux vitesses !!!
Il faut l'hunanimité pour la mettre en place donc si elle est rejetée par la Fr il n'y aura pas de constitution donc 2 solutions s'offre à nous :

1) On rédige une constitution plus démocratique, plus sociale, plus juste, qui armonise l'Europe par le haut (et non par le bas)

2) Ou alors comme s'amusent à le dire les partisants du oui l'Europe éclatera ce qui n'est pas vrai puisque tout le monde veut un Europe forte

Donc en gros si la constitution est rejetée une autre sera travaillée.
En esperant que cette fois se soit des gens élut par le peuple qui l'a rédige (et pas un vieux président à la retraite qui n'avait rien d'autre à faire).

Au fait ANSO toi qui a dit :
Citation :
y'as des filles aussi Manifestation Manifestation
a tu lus l'article II-83 qui dit :
Citation :
Le principe de l'égalité n'empêche pas le maintient ou l'adoption de mesures prevoyant des avantages spécifiques en faveur du sexe
si c'est ça l'égalité des sexes c'est mal barré Manifestation
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
fab
Moulin à paroles
fab


Nombre de messages : 184
Localisation : wrecks'island
Loisirs : 3d guitare judo dodo...
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptySam 7 Mai - 16:41

merci pour toutes ces explication mais faudrait les donner a ceux qui peuvent voter, moi je pourrai pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/3dcorporation
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyDim 15 Mai - 23:12

Ya plein de bonnes paroles mais dans les faits c'est pas vrai, mais c'est hilarant de contractictions, ils n'arretent pas de prôner la sainte libre concurrence , mais rien n'est écrit afin d'homogénéiser le fisc, les prix et les salaires !!!!!!!!!!!!!!!

Il est écrit qu'il est interdis de faire de la discrimination par rapport aux nationalités ... et plus loin c'est précisé que tout ceci concerne les nationalités de l'Union européenne uniquement !!!

Bon on peut faire une pétition si on a un million de signatures , mais seulement en ce qui concerne l'application de la constitution ! Si on veut changer quelque chose il faut alors que les 25 , et bientot 27 avec la Roumanie et la Bulgarie ( et 28 avec la Turquie peut être ...) soit unanimes !!! Ce qui est presque impossible ( ca l'était deja presque à 15 )
Revenir en haut Aller en bas
ANSO
Moulin à paroles
ANSO


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2005

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 10:58

Le grand jour et arrivé Manifestation Manifestation
Allez voter!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://planete.sooo.free.fr
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 11:21

Oui, allez, tous ceux qui peuvent aux urnes !
Moi je peux pas ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 21:58

ayé yé vooooooOOOOoooté
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 9:28

Vive la france et la démocratie Sauteur1 Sauteur1 Sauteur1 Sauteur1 Sauteur2 Sauteur2 Sauteur2 Sauteur2 Content Content Content Content Adore BVC

Même si 54,quelque chose c'est pas terrible c'est déjà ça
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 18:53

Ce n'est pas la victoire du non, c la défaite de l'Europe face à la France
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 22:03

faut esperer que d'autres non suivent qd meme , mais quand ils disent que 9 autres pays ont voté oui , ya que l'espagne ( il me semble ) qui a eu droit a un referendum , les autres c'est le parlement ( en france 90% des députés etaient pr le oui ,non ?) qui l'a voté ... au moins chirac a le merite de nous avoir demandé notre avis ...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Moulin à paroles
fab


Nombre de messages : 184
Localisation : wrecks'island
Loisirs : 3d guitare judo dodo...
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 16:42

il a demandé l'avis parce qu'il était certain au debut que le oui passerait sans probleme et cela lui permétait de remonter "sa cote"
mais bon ça s'est pas passé comme il a voulu lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/3dcorporation
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 EmptyMar 31 Mai - 17:42

Oui c'est comme quant ila disous l'assemblée !! Mr. Green
Bon le non est passé, on va donc avoir quelques changements, à commencer par un nouveau premier ministre…
Puis je pense qu'on n'est pas les seuls pour le non, voyons nos amis anglais ce qu'ils en pensent !
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
Contenu sponsorisé





Constitution Européenne… - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution Européenne…
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BVC Corporation, le forum !! :: La vie du site :: Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser