BVC Corporation, le forum !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Constitution Européenne…

Aller en bas 
+4
Trash Clown
labe
Soker
Panther
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyMer 16 Mar - 0:16

Parait-il qu'il n'y aurait pas une seule fois le mot social dans les 400 pages de cette constitution ... bon je sais pas j'ai pas lu mais sur les 11 pages que t'as lue labé , c vrai ou pas lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyMar 22 Mar - 0:39

le non remonte dans les sondages
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 2 Avr - 1:44

Deux fichiers intéressants si vous avez le temps :
-Projet de traité établissant une Constitution pour l'Europe (Format PDF, 790 Ko, 263 pages )
-Un résumé de la situation de L'Europe en PowerPoint

Comme cela, on sait de quoi on parle !
Et puis peut être que certains pourront rechercher le mot social dans le PDF afin de vérifier leurs dires ! Mr. Green


Dernière édition par le Sam 2 Avr - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 2 Avr - 20:53

Bah mon acrobat reader bug mais sinon ya tt simplement le site http://www.constitution-europeenne.fr/index.php?id=31

sinon g trouvé ca aussi : http://www.france.attac.org/a4337
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 2 Avr - 20:57

ah eb j'avais tord :
Citation :
“reconnaître et respecter le droit d’accès aux prestations de sécurité sociale et aux services sociaux
Revenir en haut Aller en bas
ANSO
Moulin à paroles
ANSO


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2005

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 10:20

Eh bien moi je ne donnerais pas mon avis car pas tout a fait d'accord avec vous Messieurs. Sur des choses oui sur d'autre non alors moi reste neutre chacuns ces opinions t ces points de vue. Content
Revenir en haut Aller en bas
http://planete.sooo.free.fr
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 12:25

a mais non expose ton point de vue tu va pt nous faire changer d'avis on ne sait jamais!
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 14:55

nou some ouver a tt les pts de vue c un débat chacun peu sexprimé
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 20:21

Oui surtout si tu l'as lue parce que moi je l'ai pas lue et donc je peux pas trop parler ....
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 21:34

ben en gros sa di ke les 3 pouvoir ne son pa séparé

ke ojourdui si une parti dun traité européen est mauvaise il suffi de la majorité des pays pour lanulé alor ke la il fodra la totalité des pays

la constitution défini léconomi de leurope comme libérale ce ki fai ke méme si le présidan européen lassemblé et tt sont de gauche il seron obligé de garder cette politik libérale .....

en gro évidamen mai sinon c a peu pré sa
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
fab
Moulin à paroles
fab


Nombre de messages : 184
Localisation : wrecks'island
Loisirs : 3d guitare judo dodo...
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 22:00

tu l'a lu syl ?????
en tout cas ton résumé n'est pas tres objectif, on comprend qu'il faut voter non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/3dcorporation
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyLun 4 Avr - 19:41

oui je lai lu et oui il fo voter non Manifestation Manifestation Manifestation
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
:: Mobi-tests ::
Nouveau né
:: Mobi-tests ::


Nombre de messages : 3
Localisation : Grans-en-Provence
Date d'inscription : 05/04/2005

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 18:49

Moi je suis pour, l'avenir est en entre nos mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://mobitests.online.fr
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 19:24

leurope on peu plu revenir en ariére donc otan avoir une constitution valable celle si nest pa une constitution valable.

leurope est le marché économik le moin protégé méme le marché économik indien est mieu protégé sur certain point (o nivo des taxe . . .)

cette constitution transforme des choi politik en article constitutionnel : exemple la politik économik ki est tré libérale c un choi politik de droite or com c ds la constitution méme si la gauche est majoritaire il ne pouron changer la politik éco

Et c kom ça pour plein de choz

la séparation des pouvoir né pa respécté : exemple le parlement ne peu voter ke les loi proposées par la comition

le presidan de lunion nora preske pa de pouvoir c plus un role onorifik kom la 4éme républik

de plus on ne poura choisir ke pour les membre du parlemen
en effet les comissaires sont nomé par la prosidance de chak pays
et le conseil des ministres est composé des présidan et premier ministre de chak pay (et eske vou voulié chirac ???)

en gro sa sera une dictature soft
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 23:14

De toute façon avec ou sans ce traité même un gouvernement de gauche ferait une politique plus de droite que de gauche ... (sauf extreme gauche )
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 15:00

non mais c'est un exemple au cas où ils auraient envie de respecter leur engagement pour une foi Manifestation Manifestation Manifestation
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 20:03

Pour appuyer les arguments (faibles) de trash clown je vous invite a aller la http://etienne.chouard.free.fr/Europe/index.htm

et j'y ajoute le mien : Ce n'est pas parce que vous voter non a CETTE constitution que vous êtes contre l'Europe comme tous les partisans du oui le proclament partout
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptyMar 12 Avr - 21:37

comment ça mes arguments sont faibles Manifestation Manifestation Manifestation
je dis juste la vérité je vais ni inventer ni dire de quel article il sagit personne ira voir
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 16 Avr - 12:07

Trash Clown a écrit:
ni dire de quel article il sagit personne ira voir

Personne ??? tu prend tro les gens pour des cons, il y en a ki on envie de comprendre de s'informer
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 16 Avr - 12:33

labe a écrit:
Trash Clown a écrit:
ni dire de quel article il sagit personne ira voir

Personne Question? tu prend tro les gens pour des cons, il y en a ki on envie de comprendre de s'informer
Il prend juste les gens pour ce qu'il est ! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
ANSO
Moulin à paroles
ANSO


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2005

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 16 Avr - 12:48

Alors moi je dis OUI car c'est une chance et si cela ne plait pas aprés on pourras se retirer tandis que si on dis non pour rentrer un jour sa seras trés chaud et on seras vite mis de côté. Et puis il faut toujours essayer avant de savoir ce que ça vaut!!! On ne peut pas dire je n'aime pas les Epinards si on as jamais gouter!!
Voilà c'est un avis perso bien sûr donc chacun c'est idée Content
Revenir en haut Aller en bas
http://planete.sooo.free.fr
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 16 Avr - 14:46

ANSO a écrit:
si cela ne plait pas aprés on pourras se retirer tandis que si on dis non pour rentrer un jour sa seras trés chaud et on seras vite mis de côté.

Et bien non, on ne pourra pas retirer la constitution sauf si la totalité des pays vote pour.
Ensuite je ne pense pas qu'on soit mit de coté si on vote non car plusieurs pays vont voter non comme l'angleterre et les pays bas (pourtant pro-européen).

Voter non c'est pas voter contre l'europe c'est voter pour une meilleure constitution.

quant à stéph et à labe non je prend pas les gens pour des cons mais
ce que je voulais dire c'est que tt le monde n'a pas le texte de la constitution et puis bon le texte est tellement compliqué que même les gars qui ont travaillés dessus ne savent pas se qu'il veut dire (véridique c'est un juriste à une emission qui a dit qu'un de ses amis qui a travailler sur la constitution n'avait pas su lui expliquer un article)
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
Malikou
Crédit Lyonnais
Malikou


Nombre de messages : 56
Localisation : Toulouse (encore quelques mois)
Date d'inscription : 14/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: En campagne pour le "OUI"   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:09

Bon j'ai longtemps hésité mais si je pouvais voter, je voterai "OUI" à la constitution très honnêtement je ne l'ai pas lu mais comme ce texte engage 650 millions de personnes à travers l'Europe et donc ceux qui l'on écrite ne l'ont pas fait pour favoriser une minorités de personnes avantagées comme les chefs d'entreprises etc...
Au contraire, la constitution a des avantages non négligeables, faciliter la coopération entre les états, les échanges des compétences et des ressources dans l'intérêt de tous les membres, l'exemple du Portugal ou de la Grèce a montré que la construction de l'Europe a été un tremplin pour ces états. La constitution est à mon avis nécessaire parce que du fait de l'élargissement à 25 états il est nécessaire pour l'Europe de former une coopération et une Union cohérente et forte. De plus, l'Article 2 rappelle les valeurs de l'Europe d'égalité, de tolérance et de démocratie. Ceci témoigne de la volonté de construire une véritable Europe qui respecte les différences et le pluralisme. Donc comme Anso le précisait si en effet le traité nous décevait on pourrait proposer des remaniements ou bien se rétracter.
Cette constitution permettra d'aller plus loin que l'Europe de la finance et du commerce, dans l'état actuel nous allons vers une Europe à deux vitesses qui ne parle même pas d'une même voix (cf. L'Irak), pendant ce temps l'Oncle Sam est entrain de bien se pouffer de rire de l'autre côté de l'Atlantique. La constitution est nécessaire pour préserver l'Europe de conflit et faire qu'elle dispose d'une véritable autorité sur la scène internationale aujourd'hui.
Cependant le "NON" est un point de vue qui se défend mais il semble plus relever de la sanction du gouvernement de droite, de la crainte de perdre notre système social qui est le meilleur du monde. Mais on y est attaché à notre système et Europe ou pas tant qu'il y aura des gens dans la rue pour le défendre il ne craint rien car d'après l'article 2 l'Europe respecte les pluralismes. Les autres arguments du "NON" doivent être recevables également et leur campagne a débuté très tôt et il faut reconnaître qu'elle est bien mené. Le "OUI" a pris du retard et l'intervention de M. Chirac n'a malheureusement pas convaincu. De plus, il est regrettable que le temps de parole entre les deux camps ne soit pas le même. Il aurait été normal que ce dialogue avec les jeunes soit comptabilisé, ceci est une mauvaise publicité pour le "OUI" qui n'avait pas besoin de ça.
Quand à l'Angleterre de toute façon elle a toujours été Hors-Sujet concernant l'Europe si elle refuse tout elle a qu'à dégager nous on s'est bien retiré de l'Otan en 1966. Les Pays-Bas je ne savais pas qu'il étaient opposés et doivent avoir leurs raisons cependant l'Europe a toujours été un avantage pour eux, c'est pas le fruit du hasard si Rotterdam est le premier port du monde.
En fin de compte je pense que la constitution va dans le sens de l'Histoire et que c'est un texte plein de bonne volonté. C'est à nous citoyen d'Europe de veiller à ce qu'il n'y ai pas de dérive et d'abus concernant ce traité qui a pour vocation première de garantir au 650 millions que nous sommes une place face aux Etats-Unis et à la puissance grandissante des pays Asiatiques. Habermas pronait une "éthique de la discussion", c'est ce que la constitution veut instaurer, un dialogue entre les états qui dépasse le simple échange de marchandise. Ce texte est nécessaire pour que l'Europe nous paraissent moins distante et qu'on s'implique d'avantage dans sa construction. Elle n'est pas figé et on pourra la réformer les dirigeants ne pourront pas ne pas considéré un mécontentement généralisé de la population. Je suis favorable au texte mais je pense qu'un véritable débat entre partisans du "OUI" et du "NON" pas des herzats d'intervention comme celle du président est impératif.
Revenir en haut Aller en bas
http://3dcorporation.ifrance.com
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:41

Je suis d'accord il faut une constitution mais une autre constitution car celle ci est mauvaise (et sur ce point il aurait été interessant que tu lise la constitution) car contrairement à ce que tu as dit cette constitution n'est pas démocratique il n'y a pas la séparation des pouvoir par exemple (cf. un de mes article plus haut) de plus il est dit deux messages plus haut que une fois qu'elle sera voter nous ne pourrons plus revenir en arriere car il faut que tt les 25 membres soient pour la suprimer.
D'accord les échanges entre les membres seront facillités mais les délocalisations aussi !!!

et puis certains articles ne devraient pas etre dans une constitution car ils transforment des choix fait par chaques gouvernements en articles constitutionnels : exemple la droite et la gauche seront obliger d'avoir la même politique économique (car décrite par la constitution comme libérale voire ultra libérale)
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
ANSO
Moulin à paroles
ANSO


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 23/02/2005

Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:42

Tout à fait d'ccord avec Malikou!!!! Bien sûr que l'on pourras se rétracter aprés!!! Manifestation
Revenir en haut Aller en bas
http://planete.sooo.free.fr
Contenu sponsorisé





Constitution Européenne… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Constitution Européenne…   Constitution Européenne… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution Européenne…
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BVC Corporation, le forum !! :: La vie du site :: Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser