Oui, il y a pas mal de boulot, mais en fait la moitié est déjà faite ( c'est à dire que tous les petits filaires présents ont été faits durant même la création de ces objets !! j'avais prévu le coup ! :D )
Donc en fait je n'ai fait qu'assembler toutes les vignettes…
Bon continuons…
Le TraineauVoilà comment a été fait le traineau :
Bon pour ce qui est des maisons et de la mise en scène je n'ai pas gardé grand chose…
Mais bon, pour les maisons, une maison a été modélisée, puis dupliquée quatre fois et modifiée à chaque fois.
La fumée des cheminée a été faite par un émetteur de particules émettant un lumière avec lumière visible et bruit activés…
Il y a quatre source de lumière dans la scène :
- une première importante, située tout au devant de la scène, vers la lune, il s'agit d'une lumière légèrement bleutée
- une seconde source de lumière située derrière les maisons pour les éclaircir ( vu qu'après la première source de lumière, une seule partie des maisons était éclairée)
- un spot de lumière blanc situé devant la lune, en face de la caméra
- une quatrième source de lumière est venue mettre en évidence le Père Noël (merci Malikou !
)
Bon voici le filaire de la scène, sans HyperNurbs :
Avec HyperNurbs :
Ah, oui, quelques stats sur la scène :
-le fichier pèse 1 Mo, 4,2 Mo avec les textures
-il y a 4258 points
-et 4015 polygones
-Environ 4h30 pour la modélisation de la tête du Père Noel
-Environ 4 h de boulot pour l'habiller
-Environ 2h20 pour la modélisation d'un renne
-Et enfin 3h15 pour la moddélisation du traineau
Voilà ce sera à peu près tout…
Si vous avez des questions, n'hésitez pas !