AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ALERTE Atteinte a la liberté

Aller en bas 

Etes vous pour ou contre la technologie Palladium/ Microsoft Internet Highsecure ?
Oui, je suis pour !! (et j'affirme être vraiment con !)
25%
 25% [ 1 ]
Bof j'ai pas tout compris, mais ça a l'air bien
0%
 0% [ 0 ]
Hem, si j'ai bien compris c'est nul ...
25%
 25% [ 1 ]
Sans hésitation !! C'est non !! je suis contre !!
50%
 50% [ 2 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Momo
Bavard
avatar

Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: ALERTE Atteinte a la liberté   Mer 27 Juil - 0:33

Oui parfaitement !! je tiens à dénoncer un abus de la part d'une bande d'affreux que tout le monde connait, je ne citerai pas le nom de la multinational qui vous fournit tout un tas de logiciel hyper cher et que ça bug en permanence.

J'ai lu sur un forum dédié a linux quelque chose de grave, je donne l'adresse, mais je réécri tout le message ici (par ce que c'est ce que l'auteur veut) je tiens a préciser que vous pouvez faire tourner ce message aussi !! ne vous génez surtout pas !! c'est urgent !!
http://www.ze-linux.org/news__microsoft-warez-mp3-et-cie-734.html

C'est long mais vraiment important !! il en va de la liberté de l'internet !!

"Désolé, il fallait que je poste cela, car c´est pratiquement la chose la plus dégoûtante que j´aie jamais entendue. J´ai lu dessus toute la semaine, et maintenant que j´ai du temps, j´ai pensé que je pouvais écrire quelque chose là-dessus, de façon à ce que tous ceux qui ne lisent pas The Register ou SlashDot puisse entendre parler du dernier projet de la Bête. J´ai pensé que cela était probablement le forum le plus adapté, dans la mesure où cela concerne n´importe qui utilisant un ordinateur, mais sentez-vous libres de le mettre ailleurs. Je voulais juste qu´une partie de cela fusse connu par les masses.

Et pour ceux qui s´effrayent de longues contributions : ignorez celle-ci, mais à votre péril. J´aimerais aussi lire vos réactions sur cela.

Plus tôt dans la semaine, Microsoft a esquissé ses plans pour sa prochaine génération de systèmes d´exploitation, nom de code Longhorn / Palladium. Parmi toutes les spécifications qu´ils cherchent à vendre, se trouvaient les fonctions de "réseau sécurisé" offertes par l´OS.

Premièrement :
Microsoft prévoit d´implémenter Palladium DRM (Digital Rights
Management)
sur une puce hadware, initialement implantée sur la carte mère, mais plus tard intégrée au processeur, et utilisant des flux de cryptage matériels. Le but est d´associer un drapeau à chaque fichier sur l´ordinateur, avec une signature numérique informant un serveur distant de sa nature. Si ce fichier est inautorisé, le serveur distant ordonnera à votre ordinateur de ne pas vous laisser l´ouvrir.

À la base, il s´agit d´une tentative pour mettre un terme à l´échange de MP3 et de warez [1].

Deuxièmement :
Avant qu´une application puisse se lancer, elle aussi devra se faire "vérifier" par un autre serveur. Si le code du programme ne correspond à aucun des codes authentifiés, l´ordinateur en refusera l´exécution. Cela, à nouveau, est fait pour empêcher votre ordinateur d´exécuter des applications "inautorisées" - qui pourraient être du warez, ou bien juste un freeware astucieux dont les auteurs ne peuvent pas payer la certification. Microsoft sera en mesure de contrôler précisément ce qui peut ou non tourner sur votre ordinateur.

Troisièmement :
Comme la plupart d´entre vous le savent, Microsoft a recours à une stratégie qui consiste à rendre leur logiciel délibérément obsolète - compatibilité ascendante mais pas descendante. Avec les lois de la DMCA, il sera bientôt interdit d´essayer de développer un produit logiciel compatible avec les types de fichiers issus d´un autre programme (par exemple, pensez aux nombreuses applications bureautiques pour Linux qui ont obtenu quelque succès en traduisant leurs formats de fichiers abscons). Cela a pour effet de tuer toute concurrence dans l´ouf - dans la mesure ou vous n´êtes pas autorisé à rendre votre nouveau produit compatible avec les autres, personne ne l´utilisera. Et finalement, les gens cesseront d´utiliser des logiciels alternatifs, puisque personne ne pourra relire leurs documents. Le monde entier n´aura plus qu´un choix pour le logiciel - Microsoft.

Quatrièmement :
Palladium va efficacement interdire le logiciel gratuit, pas seulement le logiciel gratuit pour Windows, mais aussi pour Linux, Mac, en fait tout ordinateur fondé sur une carte-mère équipée de Palladium. Pourquoi ? Pour autoriser le programme à tourner sur une machine Palladium, vous aurez à payer pour que votre code soit certifié "sûr" par le service d´authentification du logiciel de Microsoft. Et quel esprit sensé ira payer pour un code sur lequel il aura travaillé des heures ? Ça ne vaudrait vraiment pas la peine.

Les choses deviennent pires quand elles en arrivent aux projets open source, comme Linux et BSD. Ceux d´entre vous qui connaissent savent que les projets open source sont créés par des développeurs indépendants tout autour du globe, qui font des programmes dans leur temps libre et les donnent au reste du monde gratuitement. Beaucoup d´entre eux livrent le code même librement, de façon à ce que, si vous le souhaitez, vous puissiez changer le programme (par exemple pour corriger des bugs, ajouter des fonctionnalités, etc.). Ce serait déjà suffisamment grave que le propriétaire ait à payer des frais de certification. Mais CHAQUE MODIFICATION apportée au code source demandera un nouveau certificat séparé. Ceux qui utilisent Linux savent que tant de choses sont mises à jour si rapidement que c´est non seulement peu pratique, mais coûterait aux développeurs open source des millions de Dollars. Argent qu´ils n´ont évidemment pas, et Microsoft le sait.

Cinquièmement :
Le "réseau sécurisé". C´est ce qui fait vraiment pencher la balance en faveur de Palladium. Tout d´abord, ils vont le faire de telle façon qu´il sera possible de le contourner au niveau matériel. Mais c´est conçu de manière à ce que, si vous essayez de vous connecter à un serveur web Palladium, vous ne le pourrez pas. Les machines Palladium seront capables de communiquer uniquement avec d´autres machines Palladium, et les machines non-Palladium ne pourront le faire avec aucune machine Palladium. À partir de là, si Palladium atteint la masse critique, il y aura des milliers de gens dans le monde qui seront incapables d´accéder à l´internet, ou même travailler sur un réseau avec des machines Palladium, d´où leur obligation de se "mettre à jour" en machines Palladium.

Sixièmement :
Ainsi que je l´ai pensé en premier lieu : quel est le problème, cela ne s´appliquera qu´aux machines basées sur une architecture x86 (notamment équipées de puces Athlon et Pentium, dans la mesure où seuls AMD et Intel se sont engagés pour l´instant). donc, je pourrais essayer une autre architecture hardware : comme Mac/PPC, ou le Sparc de Sun, ou toute sorte de processeur. Mais j´ai alors compris que même si je faisais ainsi, je ne pourrais accéder au "réseau Palladium", qui pourrait inclure la totalité d´internet si le concept fait suffisamment son chemin. Ce qui fait que vous, tous les Mac users seraient effectivement verrouillés ; vous aussi devriez adopter une machine Palladium si vous voulez que votre ordinateur puisse faire quoi que ce soit.

Septièmement :
Palladium va permettre que vos documents puissent être contrôlés à distance. Non, ce n´est pas une plaisanterie. Si Microsoft juge que vous utilisez une version trop vieille d´Office, tout ce qu´ils ont à faire, c´est d´envoyer un message à votre ordinateur, et il ne sera plus capable de lire aucun de vos documents créés par cette application. Encore plus sinistre est le fait que si Microsoft juge que n´importe lequel des documents sur votre machine les dérange (cela pourrait être du porno, ou bien un simple document contenant de l´information DeCSS ou anti-Palladium), ils peuvent simplement l´effacer ou l´altérer, non seulement sur votre PC, mais sur toute autre machine Palladium sur le réseau. Cela fait remarquablement penser au "Ministère de la Vérité" du "1984" de George Orwell, dans lequel le gouvernement truque en permanence l´information, passée et actuelle, pour le pays entier, afin d´apparaître comme "correct" [2] en toute circonstance.

Si Palladium se répand suffisamment, ce sera la mort de l´internet tel que nous le connaissons à présent. Plutôt que d´être contrôlé par nous, il le sera par Microsoft, et vous n´aurez d´autre choix que de faire exactement ce qu´ils disent.

Voilà pourquoi je tiens à dire cela au plus de gens possible avant que l´idée n´en devienne populaire, et que M$ s´arrange pour nous faire croire qu´il s´agit là de la meilleure chose depuis l´invention du pain tranché."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soker
Ami du Forum
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Mer 27 Juil - 14:29

On le savait ça , regarde bien , ta page date de 2002 , et depuis ya eu des modifications ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fab
Moulin à paroles
avatar

Nombre de messages : 184
Localisation : wrecks'island
Loisirs : 3d guitare judo dodo...
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Mer 27 Juil - 14:40

bon ué je suis allé voir ça :"Le 9/10/2002 par Bob"
ça n'empeche pas que ce soit toujours d'actualité.
Si ta des infos plus recentes momo ce serait mieux quand meme lol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ifrance.com/3dcorporation
Soker
Ami du Forum
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Mer 27 Juil - 18:56

Bah le windows 2006 s'appellera Vista ... puis ce sera rien d'extraordinaire quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Momo
Bavard
avatar

Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Ven 29 Juil - 1:22

Vous n'avez pa l'air de comprendre, ce ke tu appel Vista, né en fait ke le noyau de Longhorn, Palladium risk d'etre un gestionaire interne au materiel et empechant plin de logiciel de fonctionné, pour tous les logiciel libre (GNU Linux), il ne pourront etre activé...

Pour ce qui concerne Internet Palladium, ou si vous préféré Microsoft Internet Highsecure, ben il s'agit tout simplement de devoir faire authentifié la casi totalité de votre ordinateur (materiel et logiciel) auprès des serveurs microsoft a chak fois que vous voulez consulter les pages internets ou bien les utiliser tout bêtement un programme sur votre ordi ( Guitar Pro, WMP, Quick Time, Real Player ..) n'oublions pas que si votre ordi n'est pas conforme, vous ne pourrez pas les utiliser, et au pire vous serez référencé par Microsoft comme un utilisateur illégale...

Dernierement, l'acces Internet a été décrit par une seule communication possible entre un serveur Palladium et un Ordinateur Palladium, adieu technologie apple... en plus de ca l'authentification ne peut se faire qu'avec un OS Microsoft.. Adieu Linux, Mac OS, Free BSD, OpenOS, IBM PC DOS, OS/2 et autre...

Ca c'est pour apporter des précision et des éclaircissement.

En dernier recour, au dernier congré, j'ai pas besoin de préciser, project Longhorn a bugé sous les yeux amoureux de Bill Gates ( ben koi ? il é marié avec un ordi !! lol) ainsi que sous les yeux de 3 milliards d'internautes ayant vue les vidéos qui circulaient... vive la crédibilité de Windows Longhorn, alors kan il nous reparle de son fiasco Palladium, ca chok...

Et enfin, une bonne nouvelle pour nous Européens, le brevetage Informatique est illégale, et puni par la loi, qu'il s'agisse aussi bien de logiciel, que de materiel, c'est fortement réprehensible par la comission européenne de l'informatique et des droits logistiques, donc si palladium devait existé, ca serait certainement pas en Europe, puisqu'il deviendrait dessuiste illégalle...

Je rapelle par la même ocasion que aucun gouvernement ne veut dépenser de l'argent pour des logiciels qui coutent super chere et qui bug en permanence par consequent, le Open Source ainsi que les GNU/ GPL (General Publics Licenses) sont promu par l'UE. (L'administration francaise pour exemple se sert de Linux (Mandriva et RedHat Edition gouvernement (ué c a par) ) et aussi Linux est reconu comme systeme éducatif (dailleur EDR va bientot s'en équiper depuis ke l'informaticien a appris son existence ... quel nul.)

Derniere faction (j'espere) les gouvernement Finlandais, Norvégien, Suedois, Japonais, Italien et Suisse se servent exclusivement de Linux... a l'heure où Bill Gates se frote les mains pour l'argent qu'il a ammassé et pour ses plans machiavéliques, M.Linuz a trouvé moyen de faire le meilleur systeme évolutif au monde... sans que le prix y soit il juge en fait que un OS sur un pc n'est pas un droit mais un dû, et c'est ainsi qu'il justifie la gratuité du Linux pour particulier et que moi j'acheve mon message avec quelques ampoules...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soker
Ami du Forum
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Sam 30 Juil - 15:38

Je sais bien que vista est basée sur longorhn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soker
Ami du Forum
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Sam 30 Juil - 15:40

Et deja windows xp envoie tes logiciels et ton materiel à microsoft ...
et arrete avec tes salades , " les 3 milliards d'internautes qui ont vu la video" , ya meme pas 3 milliards d'internautes alors bon comment tu veux etre credible ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Momo
Bavard
avatar

Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Dim 25 Sep - 12:46

C'est vrai que statistikement, on serai pa 3 G internaute... pourtant si tu compte avec 7 G d'abitant sur la terre, ke tu enleve le milliard de chinois et le demi milliar de l'asie non technologik et le demi milliar d'africain.. il reste encore 5 G d'abitan ki font des internaute potentiel...

alors en france, d'apres certe étude 9/10 famille francaise ont un acces internet kel kil soit... si jéten le truc sur l'UE actuelle ca tombe a 6/10 famille (a kose de l'est..)

Au US c environ 7.5/10... moins actuelement a cause de nos amis ouragans ki ont fé un peu de ménage...

au japon c 10/10 famille ki ont internet (kan tokyo, kyoto et osaka son cablé en fibre optik on c ki a internet... )
En australie c pa loin de 6/10 sans compté lé aborigen... (métoneré ki se connecte)

En dernier il reste sud amérique, eu jose pa en parlé... je ne coné rien...

Bref o total on é pa 3 milliar d'internaute... on tend plutot vers 2 milliard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Soker
Ami du Forum
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Lun 3 Oct - 22:30

Ya une difference entre celui qui ya va 2 heures par moi et celui qui y va 3h par jour comme moi
Et sinon en chine doit yavoir 150 millions , en afrique yen a kkuns mais ya bcp plus de cybercafe


nos "amis" ouragan Question?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Momo
Bavard
avatar

Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Ven 7 Oct - 19:57

Ue a la base j'aime bien certain produit américain, mais je ss pas pro américain, de ce fait tout ce qui cause du tort aux US m'arange, ca devine un "ami" sans avoir la mm signification que celle donné pour malik ou Sly, bref...

Ouragan... tu es beau, tu es grand
Ouragan... tu affaiblie ce géant
Ouragan... mais tu détruis le coeur
De tout ce ki subissen ton malheur
Tu affaiblie les plus forts
Tu apporte cette dur mort
A ceux qui aurait mérité une vie
pareille aux notre
La diférence entre ces vie
Sont les mains gouvernemental impropre
A sauvé son peuple, sa patrie
Je déclare l'anarchie
Celle qui sauve nos frêres
Des quatres coins de la Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panther
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Sam 8 Oct - 1:35

Whaouh !
C'est beau ce que tu écris Momo ! Mr. Green

Bon pour le projet Palladium, j'ai pris le temps de le lire (depuis le temps.... Rolling Eyes ), et j'ai compris et je suis donc contre naturellement !
Mais si ce Palladium va devenir vraiment trop contrainiant pour l'utilisateur alors peut être qu'au cntraire nous allons voir une montée en puissance des systèmes libres et/ou alternatifs, non ?
En effet qui voudra d'un système pareil ? avec autant de contraintes ?
Sur que cela sera en partie caché au grand public (le grand public qui s'en fout de ce que fais son système et qui veut juste un ordinateur pour naviguer sur internet).
Mais si il y a une prise de conscience collective, alors peut être que les choses pourront bouger....
Quand à la partie hardware de Palladium, nul doute que quelques bidouilleurs pourront nous détourner ce problème....
Puis je pense pas qu'un projet si restrictif pour l'utilisateur, les lois puisse voir le jour sous cette forme-là. Enfin j'espère pas !
On verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bvc.c.la
Soker
Ami du Forum
avatar

Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Sam 8 Oct - 22:51

Mouais tout le monde chie sur microsoft mais tout le monde a windows lol alors la conscience collective ... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panther
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Sam 8 Oct - 23:24

Tout le monde ? Non !
Un village peuplé d'irréductibles mac-users résiste encore et toujours à l'envahisseur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bvc.c.la
Momo
Bavard
avatar

Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Dim 16 Oct - 21:59

Lol !! bien pour les mac user... mais en vertu des nouvelle loi sur le brevetage logiciel (une conerie umaine pire ke le reste) il se peu ke le logiciel libre perde sa place, et ke Microsoft (le plus pouri des programmeur) possede tous les brevet.

Cette fameuse loi, plus ou moins refusé par l'union des 15 et revu par celle des 25 pose un légé pbm.. dans la mesure ou un brevetage logiciel existe, ca veu dire kun programme ou un script appartient a une tierse personne et ke par consékent, il ne peu etre recopié ou réécrit sans l'autorisation préalable du propriétaire.

De ce fait, un émulateur windows pour linux et mac(je crois) (nommé WINE) ne pourrait plus existé parce que il se sert de code MS Windows et donc il faudrait l'aprobation (impossible) de ms pour s'en servir.
Il en serait de meme pour tous les logiciel GNU: si un brevet aparait, les logiciels ékivalent des grandes entreprises mais libres de par la volonté du programmeur, n'aurait plus le droit de voir le jour parce qu'il continnent un code trops similaire à celui du log commercial, et donc pas le droit de s'en servir...

Ca les pbm du brevet..

Ensuite, le projet Palladium, comme la di fab plus haut, c'est un vieu projet et finalement en cours d'etre avorté car Intel qui était pour, se retrouvé contre Amd qui lui resté contre, ensuite MSI qui se révélé favorable, sous un changement de direction, a décidé que non c'était trop dificil a mettre en oeuvre, et certain construction tels que n'Vidia et ATI ont tout bonnement refusé le concept, car le fait d'avoir une puce-espion dans leur carte ralentiré les débit carte mere/processeur grafik, ram/processeur grafik, ram/vidéo. et diminuerait de bcp les capacités :
- on précise tt de meme que le CPU grafik est le premier en lien direct avec la carte mere, et que la ram sert de tampon aux information traité par le CPU grafik.
-on rajoute aussi que c'est seulement la ram grafik qui distribue le flux vidéo aux écran.
Dans cette config (config optimale pour une carte graf) si on rajoute un puce juste avant le processeur, on ralenti le traitement des donnés, si on la place entre processeur et ram on pere au nivo du stockage (le courant électrik de la ram étant interompu par une requete puce-espion/OS) et en dernier c'est entre la ram et la vidéo perte de taux de rafraichissement, afichage de l'image en saccade...

Donc une puce de ce type sur les carte grafik n'est pas conseillé.

En fait, les seuls qui pouvait etre intéréssé, ce sont les constructeurs de modem, puiskil ont déja des puces-espions dans les modems (eh oui !! le traceur send/receive IP/PPP/Overnet c'est celui qui vous identifie aupré de votre fournisseur et qui sert a ce que internet fonctionne sans avoir àretapé tous les parametres de votre conexion. (ne pas confondre avec cookies !! )

Bref.. MS ki lance un concept si lourd, les constructeur n'en veulent pas...

Mais si le truc passé, et comme la di Villa, ca serviré pa a gran chose puisk tout le monde le hackeré !!

Ce qui laisserait aparaitre une nouvelle ère informatique : l'ère de piratage materiel.
Jusqu'a présent nous avions pour la plupart du temps le piratage logiciel, qui consiste a s'introduire dans un ordi, et volé toutes sortes de données de quelques type qu'elles soient. Pourquoi faire ? en ce qui concerne les données personnelles (Identité, carte bancaire, n° de compte adresse postale... etc) c'est a but privé, ou commercial du type envoyé plin de courrier publicitaire (genre si on connait l'age de la personne +/- 70 ans, on peu abusé de sa faiblesse due a l'age) il ne sagit que de ce genre de racket, ou les vols bancaire via internet.
Pour les données industrielles (plan de fabrication, chiffres d'affaire, dossier sur les clients, etc) il s'agit surtout de faire une sorte de menace afin de stopper les production de tel ou tel truc (sinon un secret gravissime, une affaire douteuse et inconue de lopinion public peut etre révélé) cela permet de reprendre une avance considérable.

Si ce piratage a proliféré jusko monde du jeu vidéo, de la musique, et du logiciel informatique (entrainant l'apparition du pseudo-métier de hacker-cracker) c'est pour des raisons d'honneur : un groupe de pirate veut montrer son savoir faire dans tel et tel domaine en hackant le dernier logiciel sorti. Cela permet au bourses les plus pauvres de profiter de certain jeu qui sont trop chers, lorsque le prix est vraiment abusif (voir rapport salaire programmeur-développeur+prix du CD et DVD (faible)/prix du jeu) on fera de meme pour la musique et les autres média
On comprend aisément pourquoi on s'abandonne piratage..

Maintenant que l'ère du logiciel est largement piraté, il faut bien s'interessait a quelques chose de plus interessant : le pirage du materiel.
Cette forme est baucoup moins connu que la précédente, pourtant elle existe depuis le début de l'informatique. Au départ elle s'appelé juste Overclocking, ou Tunnig : il servait juste a augmenté les capacités d'un calculateur (je parle bien d'un calculateur et non ordinateur). De nos jours, augmenté la vitesse processeur d'un PC est devenu trop "usuelle" puisk meme les constructeur aide a le faire avec un controleur auto-overclocking (a voir dans le bios de la carte mere). Alors ce n'est plus interessant et on passe surtout sur les consoles de salon, qui niveau piratage materiel, c'est du haut niveau.
Un exemple concré et sans chichi : l'éminente X-box (tien MS??) ué celle ci se fait piragté, la plupar des haut calé en info ont déja démonte leur Boiboite pour en changé les composant et la rendre plus performantes.. kel intéré Question c kune console a la base.. ué ben non !! elle fé exception a la regle !! c'est bien un ordinateur !! son architecture est la meme kun PC en presk tous les points !! a vous de vérifié !! REste plus k'alors Titine, a savoir la NGC.
Inviolable de la part de Nintendo, pourtant en sortant le LAN-NGC (adapteur haurt débit de la consol) les pirate se sont donné a coeur joie, et les plus chevrauné on meme changé le bios de la consol (ca peu paraitre incroyable mé c vré !! ) meme moi je my suis adoné (sans changé le bios !! ) et serieu, avec Phantasy Star Online, le Lan adapter et un PC, on arive a tout !!
Il s'agit bien d'un piratage materiel... qui s'accompagne d'un piratage logiciel (on peu faire tourné des jeu TV chargé sur le net per ce systeme.. )

Voila, on peu conclure que le projet Palladium, emmerdant pour les internautes classique, et inutile pour les pirates, permétré une nouvelle évolution informatique, qui a part ces mises ajour materiel mineur et l'aparation du 64 bits , du X2 et du X4 chez AMD, se trouve tres stagnants ces dernier temps, et ceu a cause de l' omni-présence de microsoft dans les tete de tous...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panther
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Lun 17 Oct - 1:02

Oui, Wine est aussi sous Mac, enfin dans une certaine mesure, marche pas encore très bien on va dire ! Wink

C'est vrai que ça serait dommage si tous les logiciels GNU venaient à disparaître....
Mais je dois dire que j'y crois pas trop quand même... ça ferait vraiment beaucoup de logiciel en moins, et des bons mêmes, genre Gimp, Nvu, Adium, VLC, des logiciels que j'utilise assez souvent pour ma part...

Dans les bidouilles hardawares il y a aussi le portage de Linux qur iPod !
Oui, oui certains font marcher Linux sur leur iPod. Bien sur si il vos arrive quelque chose, c'est votre problème !
A voir par ici : http://ipodlinux.org/Main_Page

Ensuite il y a Mac OS X qui a pu être bidouillé pour tourner sur PC (mais pas sur toutes les configs...). En effet avec la version destiné aux développeurs de Mac OS X pour processeur x86 ; certains ont détourné les protections pour faire tourner Mac OS X sur leur PC. Il ne s'agit que de la version bêta de Mac OS X x86, donc faut s'attendre à plus de protections dans l'avenir. Apple a en effet affirmé qu'il ne serait pas possible d'installer Mac OS X sur n'importe quel PC.


Enfin tout comme connaître la loi, c'est savoir aussi la détourner ;
Connaîtyre l'informatique, ne serait-ce pas aussi savoir détourner ses contraintes Question
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bvc.c.la
Momo
Bavard
avatar

Nombre de messages : 90
Localisation : Wrecks' Island@linux.net
Loisirs : jouer
Date d'inscription : 15/02/2005

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Mer 19 Oct - 13:04

ta question philosopqique développe tres bien le probleme !!

En fait, je trouve que ca résume rapidement tous les pbm.. serieu.

Une kestion et hop tout est bon.

Bref en en ce ki concerne linux et c portage.. uep les version ipod/lnx son pa encore tres o point m'enfin c tjs une évolution a prendre. Kant a Linux/pocket, cab se développe, et serieu c une bonne nouvelle.

Je ss en trin de choppé linux 2006 powerpack.. j'aten de pouvoir l'installé pour en parlé un peu plus !! voila voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Panther
Rang: Administrateur
avatar

Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   Jeu 17 Nov - 0:02

Un court Article sur Vista et ses petites problèmes ici :
http://www.macdigit.com/index.php/weblog/more/vista_vs_openoffice/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bvc.c.la
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ALERTE Atteinte a la liberté   

Revenir en haut Aller en bas
 
ALERTE Atteinte a la liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle alerte au tsunami dans le Pacifique, pas de dégâts.
» Durée de vie d'une alerte
» Tunisie et liberté d'expression
» ALERTE NUCLEAIRE EUROPEENNE
» La barre des 2 000 membres est atteinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BVC Corporation, le forum !! :: Informatique :: Informatique-
Sauter vers: