BVC Corporation, le forum !!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 echelle des croyances

Aller en bas 
+2
Trash Clown
labe
6 participants

Où vous situez vous sur l'échelle des croyances?
Aninisme
echelle des croyances Sondg0%echelle des croyances Sondd
 0% [ 0 ]
Polythéisme
echelle des croyances Sondg0%echelle des croyances Sondd
 0% [ 0 ]
Monothéisme
echelle des croyances Sondg20%echelle des croyances Sondd
 20% [ 1 ]
Déisme
echelle des croyances Sondg20%echelle des croyances Sondd
 20% [ 1 ]
Agnosticisme
echelle des croyances Sondg40%echelle des croyances Sondd
 40% [ 2 ]
Athéisme
echelle des croyances Sondg20%echelle des croyances Sondd
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

echelle des croyances Empty
MessageSujet: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyMer 25 Mai - 20:02

voila pourtant les couleurs de mon athéisme philosophique(sisisisisi sa existe aller voir sa dans le dico du site) je recommande expréssement ce site http://atheisme.free.fr/ un site super bien fait bien lécher rien a dire.
Pour répondre au sondage voila le lien direct vers l'echelle des croyances.http://atheisme.free.fr/Religion/Echelle.htm.. Exclamation pour bien répondre circuler un peu partout avant de vous retrouver devant l'echelle des croyances...Souvent on ne sais pas ce kon est!!!!!!


il n'y pas ke sa a voir, la 1° page vous vend très bien la site.....
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyMer 25 Mai - 20:57

moi je crois que le monde part en couille et que l'ère de la débilité (et de la star ac') est pas fini et qu'un jour toutes nos conneries vont nous péter à la gueule.
C'est pas gai mais réaliste, secoué vous les amis Manifestation Manifestation Manifestation



p.s : si vous êtes sataniste je vous conseille de chercher le liber mortis lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyMer 25 Mai - 22:30

pire kun athée celui la! vraiment aucune spiritualité!!!
lol
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyMer 25 Mai - 23:48

J'ai mis mono mais en fait c entre déisme et monothéisme ^^^^
Revenir en haut Aller en bas
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyJeu 26 Mai - 18:20

Soker a écrit:
J'ai mis mono mais en fait c entre déisme et monothéisme ^^^^
dsl je serai le premier a la faire.....
Socker t'aurait pu mettre stéréo au lieu de mono...... Boulet d'or
Revenir en haut Aller en bas
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyJeu 26 Mai - 18:23

Trash Clown a écrit:
moi je crois que le monde part en couille et que l'ère de la débilité (et de la star ac') est pas fini et qu'un jour toutes nos conneries vont nous péter à la gueule.

c l'histoire d'une société ki tombe, ki tombe....a chak fois elle se répète : jusk ici tout va bien...jusk ici tout va bien....jusk ici tout va bien.....jusk ici tout va bien...
mais l'important c pas la chute, c l'atterissage
Revenir en haut Aller en bas
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyJeu 26 Mai - 19:03

moi je me sens proche du rastafarisme sauf que je suis pas végétarien. No woman no cry…
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyJeu 26 Mai - 22:22

On sait Labé que t'as vu les premieres minutes de la haine Sauteur2

oué dans le rastafarisme ya du christianisme nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyVen 27 Mai - 0:18

On va dire que je suis agnotistique alors…

Et vive la Stéréo ! Mr. Green

Je déplace le sujet dans le bistrot, il y sera bien là ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
Malikou
Crédit Lyonnais
Malikou


Nombre de messages : 56
Localisation : Toulouse (encore quelques mois)
Date d'inscription : 14/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Méditations Méthaphysiques de Malikou   echelle des croyances EmptyVen 1 Juil - 0:42

Oui l'échelle des croyances l'idée est sympa mais le problème est-il réellement là savoir où se placer sur cette échelle ?

Quel que soit sa forme et ses pratiques la religion a pour objectif de faire que l'homme se sente bien dans son monde et avec les autres hommes par des règles, par une exégèse, par des cultes et des rites.

Après pourquoi y-a-t-il autant de religion de croyances et d'interprétation différentes tout simplement parce que le sentiment du sacré que l'homme éprouve face au mystique et à l'univers qui l'entoure et qui lui donne le vertige n'est pas le même selon les individus.

En fait, je pense pour ma part que cette échelle de croyance ne sont que des attitudes face à un seul et même problème qui nous dépasse celui que problématisera Liebniz dans sa question qui nous embarasse tous "pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ?"

Que l'on soit croyant ou athé, ces attitudes sont nos réponses humaine face au transcendant.
En effet, pour les athés la religion est une illusion et n'est pas un problème ça nous dépasse on élimine l'existence de divinités et on ne s'impose plus de contrainte et on ne cherche pas à expliquer les questions méthaphysiques ou bien on considère que tout peut s'expliquer et on cherche les réponses ailleurs dans les sciences par exemple. L'athéisme est une position qui se défend tout à fait.

Pour les catégories restantes que je qualifierai probablement très improprement de positions croyantes je reprendrai la phrase de Voltaire, "l'univers est là m'embarasse car je ne puis songer que cette horloge existe et n'ai point d'horloger". Là on s'aperçoit que certaines questions n'ont pas de réponse et qu'il faut envisager l'existence de forces supérieures ou d'un être suprême quel que soit sa ou ses formes pour expliquer ceci. On pourra donc trouver dans les positions croyantes quelque chose de rassurant et commode comme une sorte de postulat sur lequel on base l'existence humaine.

En ce qui conserne les religions avec des rites strictes et des pratiques régulières comme les grandes religions Judéo-Chrétienne, Musulmane voire même les religions tribales. Et bien si ces rites aident l'homme à se sentir mieux dans sa vie et avec les autres car "l'homme est un animal social" (Rousseau) sont-ils blâmables ou sujet à critique comme l'athéisme que je dirai imbécile le prétend ?

Où veux-je en venir et bien à ceci, la religion ne doit pas s'imposer à nous comme un donné, l'homme doit se faire sa propre opinion et sa propre idée du transcendant. Un éventail d'attitude s'offre à lui pour répondre aux problèmes méthaphysiques ou ne pas y répondre d'ailleurs. Celui qui a la foi et celui qui ne l'a pas ont deux points communs essentiels l'univers le perturbe et l'embarasse et ils font tout deux partis de l'humanité. Pour ces deux raisons le croyant n'a pas à imposer sa position religieuse aux autres tout comme l'athé n'a pas le de blâmer ou mépriser le croyant. Ils sont hommes tout deux et doivent donc se respecter.

En outre nous venons de démontrer ainsi que les conflits dus à la religion n'ont absolument aucun sens car ils sont contradictoires avec le fait religieux en lui-même et que se qui utilisent comme argument que la religion est une contrainte se trompent lourdement, en effet, elle offre un éventail d'attitudes différentes face au questions métaphysiques et ce sans aucun risque car aucune est réellement fausse ou illusoire, la pensée religieuse est donc une pensée totalement libre.

Ma position face à la religion est je dirai déiste, la philosophie cette année m'a redonné la foi. En fait l'athéisme n'a pas apporté de réponse à mes interrogations et ne m'a aucunement permis d'exclure l'existence d'une entité suprême. De même, je ne me reconnais pas dans les religions classiques. Je pose donc Dieu comme une hypothèse qui explique les questions transcendantes (création de l'univers...) je ne prend d'ailleurs aucun risque comme le dira Pascal dans Les Pensées. Sans être ni chrétien, ni musulman, ni juif, ni autre, je crois en l'existence de Dieu mais je respecte toutes les convictions de mes semblables.
Revenir en haut Aller en bas
http://3dcorporation.ifrance.com
Panther
Rang: Administrateur
Panther


Nombre de messages : 762
Localisation : Sur le net
Loisirs : 3D, audio
Date d'inscription : 14/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyVen 1 Juil - 1:11

Euh....Malikou; la philosophie, le Bac c'est fini maintenant faut oublier tout cela ! Mr. Green
Il peut pas s'empécher de travailler... ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://bvc.c.la
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyVen 1 Juil - 9:26

OK...pour moi cette échelle de croyance sert surtout a mieux se connaitre se situer, histoire de faire le point spirituellement..voiola
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyVen 1 Juil - 15:23

sylvain si tu cherches l'hypermortis j'ai un indice :p
Revenir en haut Aller en bas
fab
Moulin à paroles
fab


Nombre de messages : 184
Localisation : wrecks'island
Loisirs : 3d guitare judo dodo...
Date d'inscription : 14/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyVen 1 Juil - 15:31

Citation :
Souvent on ne sais pas ce kon est!!!!!!

Je crois que c ça .
bon moi j'en sais rien peut etre qu'ya un dieu , peut etre pas , peut etre qu'yen a plusieur , peut etre que c'est autre chose qu'un dieu...
Ou alors peut etre qu'il y a le liber mortis!!
Je dirai donc que je suis "dolby surround " Content
voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ifrance.com/3dcorporation
Trash Clown
Toujours là.
Trash Clown


Nombre de messages : 314
Localisation : Inna Babylone
Loisirs : La musique
Date d'inscription : 17/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyVen 1 Juil - 18:46

lol vive le liber mortis lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://humanwrecks.skyblog.com/
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyVen 1 Juil - 19:52

lol "get behind me satan" (pour les incultes le nouvel album des Whites stripes, assez nul d'ailleurs...)
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptySam 2 Juil - 20:57

non c juste que ya un album de rap qui n'a pas le meme titre aux usa qu'ici , et aux usa c bizarre le titre c "niggamortis" donc faudrait que tu l'ecoutes ya peut etre un indice , et on peut aussi en deduire que c la bas qu'il y en aura d'autres et pas ici...
Revenir en haut Aller en bas
labe
Moulin à paroles
labe


Nombre de messages : 197
Localisation : un taxi pour les galaxies
Loisirs : rien, gratte, rien, basket , rien, se creuser la tête avec Blaise Pascal
Date d'inscription : 15/01/2005

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyDim 3 Juil - 16:13

DES WHITES STRIPES?QuestionQuestion?DU RAP?QuestionQuestion? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Soker
Ami du Forum
Soker


Nombre de messages : 455
Localisation : Toulouse ( south west of France )-belfont
Date d'inscription : 14/11/2004

echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances EmptyLun 4 Juil - 9:29

Non ct mon indice pr liber mortis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





echelle des croyances Empty
MessageSujet: Re: echelle des croyances   echelle des croyances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
echelle des croyances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BVC Corporation, le forum !! :: La vie du site :: Bistrot-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser