Utilisation du module ClothildeNous allons apprendre ici à utiliser le nouveau module
Clothilde,
qui permet de créer un aspect de drapé sur un objet.
Prenez un objet primitif de votre choix, Menu "
Objet" ==> "
Primitive" et choisissez votre objet,
vous pouvez bien sur utiliser un objet que vous avez créé mais prenez soin de désavtiver l'hyper Nurbs
pour éviter les longueurs de calcule.
Dans cet exemple, j'utilise la partie d'une piéce créée d'aprés un tuto de Luis Tappa que nous saluons au passage.
Editer l'objet en préssant la touche "
C" se qui le rend modifiable.
Ensuite, dans la fenêtre de
droite située en haut, faites un clic de droite sur votre objet
pour faire apparaitre un menu
et selectionnez "
Clothilde Tags" puis "
collision"
Un nouveau petit icone est venu se placer au niveau de votre objet.
Ajouter maintenant un objet "
Plan" à votre scéne, menu "
Objet" ==> "
Primitive" ==> "
Plan",
ou selectionnez votre plan comme ci-dessous :
Montez ce plan juste au dessus de votre objet et éditez le en pressant la touche "
C"
Comme pour le cylindre, faites un clic de droite sur votre plan pour faire apparaitre un menu,
selectionnez "
Clothilde Tags" mais utilisez cette fois ci l'option "
Tissu"
Un nouveau petit icone est venu également se placer au niveau de votre plan.
Passons à l'habillage de notre piéce en cliquant sur l'icone représentant le "
tissu" sur l'objet "
Plan" =>
Dans les propriétées de celui-ci, selectionnez "
Habillage"
et cliquez sur le bouton "
Relachement" sans changer les paramétres.
Voici le résultat de ce premier relachement :
Libre à vous maintenant de modifier les paramétres et de tester leurs effets.
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